Jefo reçoit des spécialistes et des clients internationaux pour partager des connaissances sur la production laitière

12 novembre 2018

Jefo a renforcé ses liens avec des clients et des spécialistes lors d’une visite technique visant à partager des connaissances sur des questions relatives à l’industrie laitière.

Le Dairy Tour 2018 de Jefo a eu lieu au mois d’octobre à Saint-Hyacinthe, Québec, Canada, et a regroupé plus de 65 professionnels chevronnés de 12 nationalités pour discuter de questions d’affaires, de défis et d’opportunités liées à la nutrition animale. L’entreprise a aussi organisé des activités de réseautage.

Les actions de Jefo sont fortement axées sur l’éducation. « Nous croyons que le partage des connaissances est essentiel pour développer la prochaine ère de nutrition animale. Chez Jefo, nous souhaitons qu’à la fin de l’évènement, les participants aient le sentiment d’avoir appris quelque chose de nouveau et intéressant. Nous apprécions le temps que nos invités nous ont accordé malgré leur emploi du temps chargé, » a déclaré M. Abdallah Zankar, Directeur Technique Global – Ruminant de Jefo.

Après la séance d’ouverture présentée par M. Jean Fontaine, président & fondateur du Groupe Jefo, les participants ont été invités à visiter les installations : Jefo Logistique (transport & transbordement), l’entrepôt, les centres de distribution et le Campus Jefo, un investissement de 15 millions de dollars canadiens, inauguré en 2017 pour devenir le siège social de l’entreprise ainsi qu’un lieu privilégié d’échange de connaissances pour l’industrie agroalimentaire.

La deuxième journée a été consacrée à des conférences techniques, particulièrement sur la période critique avant et après le vêlage : Hélène Leclerc, Directrice Technique I&D – Ruminant de Jefo, a commencé en présentant les plus récentes recherches sur les vitamines B protégées. Par la suite, Dre Lorraine Sordillo, de la Michigan State University, a présenté Inflammation in the transition cow: friend or foe?; Dr Robert Corbett, de Dairy Health Consultation, Management Practices to Enhance the Health and Productivity of the Transition Dairy Cow; Dr Adam Lock, de la Michigan State University, Recent fatty acid and fat supplementation research in lactating cows; et Dr Matt Lucy, de l’University of Missouri, The importance of glucose in the immune response and reproduction of dairy cows. À la fin de la journée, un groupe de discussion mettant en vedette des producteurs laitiers internationaux sur la gestion des vaches en transition a eu lieu avant l’allocution de clôture.

Lors du troisième et quatrième jour, les invités ont visité des fermes de diverses tailles (85 à 750 vaches) situées dans les provinces du Québec et de l’Ontario. Différents modèles de production, niveaux de technologie (traite mécanique ou manuelle) et systèmes de gestion ont été présentés. Les invités ont eu aussi la possibilité de visiter quelques attraits touristiques d’Ottawa et de Montréal, une excellente occasion pour faire du réseautage et discuter avec d’autres leaders de l’industrie.

Le Dairy Tour 2018 de Jefo a permis l’échange d’informations utiles et a mis en valeur les efforts de l’entreprise à fournir des produits de haute qualité ainsi qu’un service clientèle exceptionnel.

Crédit photo