22 février 2024
SHARE :

L'importance des vitamines B pour les vaches laitières : un article de France Agricole

Perspectives de Dominique Bouchut et Christiane Girard

Carquefou, France, 21 février, 2024 — Dans un récent entretien accordé à la revue La France Agricole, Dominique Bouchut, chef de marché ruminant chez Jefo Europe, a souligné l’importance cruciale de la supplémentation en vitamines B pour améliorer les performances des vaches laitières. Expliquant les particularités de ces nutriments, l’article cite notre expert : « La vitamine B est hydrosoluble, c’est-à-dire qu’elle ne se stocke pas dans l’organisme. Elle est presque entièrement dégradée dans le rumen par le microbiote. » Il souligne l’importance d’une approche innovante pour la supplémentation, ajoutant que « les vitamines doivent être encapsulées dans une matrice d’acides gras qui les protège de la dégradation ruminale. Elles pourront ainsi être relarguées dans le petit intestin et remplir leur rôle. »

L’article, signé par Claire Charrasin et bénéficiant également de l’expertise de Christiane Girard, met en lumière les dernières avancées dans le domaine de la nutrition animale et leur impact positif sur l’élevage laitier. Pour ceux qui souhaitent explorer en détail cette thématique et en comprendre les implications pratiques et scientifiques, nous vous invitons à lire l’intégralité de l’article de La France Agricole. Cliquez ici pour accéder à l’article complet et approfondir votre compréhension de l’importance de la supplémentation en vitamines B dans l’alimentation des vaches laitières.

Contact
your rep
to call you
back
Contact us
22 février 2024
SHARE :

ARTICLES ET BILLETS DE BLOGUE

Vous pourriez également être intéressé par les publications suivantes

Améliorer les performances des poulets de chair: les conseils d’expert de Derek Detzler

Dans un récent entretien accordé à la revue France Agricole, Dominique Bouchut a souligné l’importance cruciale de la supplémentation en…

Jefo Europe a célébré son 25e anniversaire le 9 juin

À l’occasion de son 25e anniversaire, Jefo Europe a réuni 250 acteurs de la nutrition animale de 24 pays différents…

Les experts en aquaculture de Jefo expliquent comment les enzymes peuvent soutenir l’industrie dans le contexte actuel de prix élevés

L’annulation de la première saison de pêche à l’anchois au Pérou et les prix élevés de la farine et de…