Le stress thermique n’est pas cool – Le rôle des additifs alimentaires
Le stress thermique est une préoccupation majeure pour les éleveurs, affectant à la fois les poulets de chair et les poules pondeuses. Les vagues de chaleur peuvent affecter la santé et la production animales, et avec le temps qui se réchauffe dans le monde entier, il est plus important que jamais de trouver des moyens pour aider les oiseaux à rester au frais et en bonne santé. Pendant les journées chaudes, les animaux ont tendance à manger moins, à boire plus et à réduire leur activité, ce qui peut compromettre leurs performances et représenter un danger pour la santé. L’une des meilleures façons d’aider votre troupeau à faire face à la chaleur est d’ajouter des additifs spéciaux à leur alimentation. Cette supplémentation comprend des nutriments tels que des vitamines, des minéraux, des enzymes, des acides organiques et des huiles essentielles.
3 strategies
Pour compenser la baisse de la consommation alimentaire, les mélanges liquides de vitamines peuvent améliorer leur santé et, par conséquent, maintenir leurs performances malgré les températures élevées au thermomètre.
Les mélanges liquides de vitamines pourraient être l'une des 3 solutions.
Une autre excellente stratégie consiste à utiliser des enzymes comme la xylanase et la protéase qui permettent une meilleure digestibilité de l’énergie et des protéines, respectivement.
Enfin, les acides organiques protégés et les huiles essentielles aident à moduler le microbiote intestinal, assurant une réponse optimale lors de situations stressantes.
L’été est finalement arrivé et il est essentiel de préparer vos animaux pour la saison. Assurez-vous que les ventilateurs et les refroidisseurs de vos installations fonctionnent correctement et que vous avez tous les additifs nécessaires en stock pour répondre aux besoins de vos oiseaux à des températures régulières et pendant les vagues de chaleur.
un expert
Jefo