26 mai 2023
PARTAGER :

La Fondation Jefo réaffirme son engagement envers la relève en agriculture

Un cocktail dînatoire organisé par la Fondation Jefo pour amasser des fonds afin d’assurer une relève dans le milieu agroalimentaire a eu lieu au Campus Jefo le 25 mai. Cette année, 61 500 $ ont été amassés par la vente de billets et Jefo a doublé ce montant pour un total de 123 000 $. Cette somme sera investie dans le programme Jefo Éducation, qui vise à appuyer financièrement la relève à tous les niveaux scolaires, et dans le programme Jefo Innovation, qui permettra de stimuler et de soutenir la recherche et le développement agroalimentaire.

« Jefo est une entreprise axée sur le savoir et l’agriculture est une science. En tant que telle, elle doit être efficace et performante. Pour augmenter le niveau de connaissances de la relève, nous participons donc au développement des professionnels, des techniciens et des jeunes producteurs. Cette culture de partage est essentielle », affirme Nicolas Jobin, administrateur de la Fondation Jefo.

« Jefo est une entreprise axée sur le savoir et l’agriculture est une science. Pour augmenter le niveau de connaissances de la relève, nous participons donc au développement des professionnels, des techniciens et des jeunes producteurs. Cette culture de partage est essentielle »

« Dans le domaine de l’agriculture, nous devons nous adapter, car le changement, c’est une certitude. Il faut anticiper et comprendre les aspirations des générations futures. La technologie progresse à une vitesse incroyable, alors nous devons nous impliquer pour offrir aux jeunes les ressources nécessaires. De plus, la Fondation Jefo a pour but d’améliorer la perception des professions de l’agriculture et d’ouvrir les horizons du commerce international à la prochaine génération », affirme Jean Fontaine, président du Groupe Jefo.

« La Fondation Jefo a pour but d’améliorer la perception des professions de l’agriculture et d’ouvrir les horizons du commerce international à la prochaine génération »

L’événement de 2023 a regroupé plus de 140 participants désirant faire partie de cette grande aventure qu’est la Fondation Jefo. Cette année, les partenaires de la Fondation étaient les suivants :

Majeurs : CIBC et La Terre de chez nous
Héritage : Groupe Maska, Gaston Richard, Chantal Soucy
Avenir : Financement agricole Canada
Vision : Les Entreprises Pion, Langelier Assurances, PlaniSource, Jefo Logistique, Les Entreprises Claude Chagnon, Calibré Cuisine, Sylvestre & Associés

Découvrez les activités de la Fondation Jefo
26 mai 2023
PARTAGER :

Articles et billets de blogue

Vous pourriez également être intéressé par les publications suivantes

Améliorez le bien-être et la production porcine pendant l’été grâce à la gestion et à la nutrition

Avec l’arrivée de l’été, la chaleur devient une préoccupation majeure pour les éleveurs en raison de ses conséquences sur la…

Le stress thermique n’est pas cool – Le rôle des additifs alimentaires

Le stress thermique est une préoccupation majeure pour les éleveurs, affectant à la fois les poulets de chair et les…

Jefo Cycle : la reproduction animale n’est pas un jeu d’enfant

Jefo Cycle : la reproduction animale n’est pas un jeu d’enfant…