Jefo reçoit un support financier du Gouvernement du Canada
Le prêt remboursable sans intérêts de 1,8 M$ démontre l’engagement fédéral envers l’innovation comme facteur de croissance économique
Jefo, à travers sa filiale Jefagro Technologies inc., a reçu une aide financière de 1,8 M$ de Développement économique Canada pour les régions du Québec. L’entente a été annoncée aujourd’hui lors de la conférence de presse qui a eu lieu au Campus Jefo en présence de l’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie-Les îles -de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, et de M. Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe.
Les fonds libérés ont été investis afin d’augmenter la capacité de production actuelle et de construire un nouveau centre de recherche en production avicole. Jusqu’à présent, cette initiative a permis la création de 25 emplois de qualité dans la région maskoutaine.
« Afin de poursuivre sa croissance, Jefo doit s’assurer de rester compétitive face à ses principaux concurrents. Ce support financier alloué par DEC nous permet d’améliorer notre productivité et d’accélérer nos investissements » affirme M. Jean Fontaine, Président et fondateur du Groupe Jefo.
Et les investissements ne s’arrêtent pas là. En plus de ces projets, Jefo a confirmé en janvier son projet de construction d’une nouvelle usine de 200 000 pieds carrés. Avec un investissement estimé à 30 millions de dollars canadiens, ce nouveau bâtiment sera construit dans le parc industriel Théo-Phénix de la ville maskoutaine.