Jefo lauréate du prix Alizé pour ses résultats remarquables dans les marchés internationaux
Jefo a remporté le prix Alizé de l’Année pour ses stratégies de mise en marché, sa croissance exceptionnelle et ses actions structurantes de consolidation qui lui ont permis de se démarquer sur les marchés internationaux en 2018.
Organisé par le Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada et présenté par Financement Agricole Canada, les prix Alizés célèbrent l’excellence du travail accompli par les entreprises agroalimentaires canadiennes qui ont su rayonner mondialement.
L’évènement, qui a eu lieu en parallèle au SIAL Canada 2019 à Toronto, fait référence aux vents du même nom qui ont permis d’établir les principales voies commerciales maritimes entre les continents au fil des siècles et de relier le Canada aux marchés extérieurs. Ce dernier a rassemblé 450 des plus grands joueurs de l’industrie.
Fondée en 1982, Jefo vise à améliorer la santé animale et augmenter la longévité humaine en offrant de meilleures sources de protéines à la population. Pour cela, Jefo fait d’importants investissements dans la recherche et l’innovation pour devenir le partenaire privilégié des producteurs qui souhaitent réduire ou éliminer les antibiotiques de leur production, tout en préservant la continuité des affaires.
« Notre écoute des tendances et des besoins du marché, alliée à notre excellent service nous ont permis de commercialiser nos solutions dans plus de 80 pays tout le long de notre histoire. Chez Jefo, tout ce que nous faisons repose sur notre curiosité scientifique appliquée et notre engagement La vie, en plus facile, » affirme M. Jean Fontaine, Président et fondateur du Groupe Jefo.
Le Groupe Jefo vit un momentum remarquable depuis quelques années. En 2017, l’entreprise a inauguré le Campus Jefo, un investissement de 15 millions de dollars canadiens, destiné à devenir un centre de partage de connaissances, de formation et le fleuron de l’expérience Jefo. Au début 2019, Jefo a annoncé la construction d’une nouvelle usine de production estimée à 30 millions de dollars canadiens, qui permettra la création de 25 nouveaux postes de travail dans l’immédiat et 60 autres à long terme.
« Je suis très heureux de recevoir le prix Alizé de l’Année. Cela veut dire que nous aidons à faire rayonner l’industrie agroalimentaire canadienne partout dans le monde. Peut-être vous ne le savez pas, mais si vous consommez de la volaille, du porc, des œufs ou du lait, vous avez probablement un peu de Jefo dans votre sang, et je suis très fier de cela, » ajoute M. Fontaine.