Jefo Europe présente sa version 20.0 !
À l’occasion de son 20ème anniversaire, Jefo Europe a réuni 165 invités au Château de la Pigossière, près de Nantes. Branchée aux nouvelles tendances, la société a fait évoluer le concept du 2.0 pour offrir un événement sous la thématique du 20.0 – petit clin d’œil à son âge.
Après un chaleureux mot d’accueil de Jean Fontaine, Président du groupe Jefo, et Jérôme Fouquet, Directeur général de Jefo Europe, les invités du monde de la nutrition animale, qui provenaient de 13 pays différents, ont assisté à deux conférences sur des enjeux liés au domaine de l’agroalimentaire et au secteur du numérique.
Crystal Mackay, Présidente du Canadian Centre for Food Integrity, a insisté sur la notion de confiance des consommateurs et son impact sur le futur de l’industrie agroalimentaire. Dans les pays développés, ils s’interrogent de plus en plus sur les aliments et leur mode de production. Ils attendent des réponses honnêtes sur chaque ingrédient dans leur assiette et délaissent les canaux de communication et approches marketing traditionnels, autrefois jugés fiables, pour se tourner vers ses semblables (en ligne, et à tout moment) quand il s’agit d’obtenir de l’information.
Emmanuelle Roux, membre du Conseil national du numérique, fondatrice de plusieurs fablabs et Directrice associée de la société SC21, est intervenue sur la relation client à l’ère du numérique. Elle a dressé un portrait édifiant du client connecté qui recherche des solutions à ses problématiques et dispose d’un large choix de sources d’information en ligne. L’intervenante a ainsi invité les entreprises à imaginer de nouveaux rapports avec les clients et à co-construire une relation basée sur d’autres types d’échanges et d’outils.
Dans l’après-midi, la théorie a fait place à la pratique via des ateliers numériques, autour de l’impression 3D alimentaire, de l’intelligence artificielle, de l’art du pitch et de la conception d’applications mobiles.
La journée fut à l’image de l’engagement de Jefo – La vie, en plus facile :
– La vie, en plus facile par des échanges conviviaux.
– La vie, en plus facile par le partage de connaissances sur le domaine agroalimentaire et numérique.
– La vie en plus facile par de nouvelles perspectives de collaboration client/fournisseur et producteur/consommateur.