13 juin 2024
PARTAGER :

Jefo Cycle : la reproduction animale n'est pas un jeu d'enfant

Nous sommes maintenant au troisième et dernier article sur les programmes Jefo destinés aux solutions pour chaque étape de la production animale. Nous sommes heureux de vous présenter les solutions Jefo visant à améliorer les performances de reproduction.

La révolution de la reproduction porcine

Dans l’industrie porcine, l’élevage et la mise-bas sont des étapes charnières qui influencent directement la rentabilité de l’exploitation. Alors que le nombre de truies hyper-prolifiques a augmenté, un plus grand nombre de porcelets mort-nés et/ou petits et faibles ont été signalés.

La génétique, le stress, la gestion, les mycotoxines, la nutrition et la santé urogénitale sont les principaux facteurs qui affectent les performances de reproduction chez les porcs. En plus d’une gestion stricte visant à réduire le stress, une stratégie d’alimentation réussie doit tenir compte de la qualité des aliments, y compris les mycotoxines, les graisses et les acides gras, l’alimentation en phase et les additifs nutritionnels tels que les acidifiants et la protéase.

Les acides organiques et les huiles essentielles protégés Jefo aident à moduler la microflore des truies, à réduire la présence de bactéries sensibles au pH et à favoriser une meilleure santé urogénitale. D’autre part, la Protéase Jefo améliore la digestion, fournit des nutriments supplémentaires et assure des économies métaboliques en réduisant le stress oxydatif. Enfin, l’oméga-3 protégé Jefo est une source d’énergie concentrée qui a prouvé ses nombreux avantages chez les truies tels que l’amélioration des taux d’ovulation et de conception, et les porcelets, la diminution des cellules inflammatoires et immunitaires et l’amélioration du nombre de porcelets nés vivants, ainsi que la survie post-sevrage.

Cette combinaison stratégique de solutions améliore la production de lait, la survie des porcelets, le poids de la portée, la santé des animaux et les cycles reproductifs.

Augmentation de la fertilité chez les vaches laitières

L’industrie laitière, malgré l’augmentation de la production en lait, est aux prises avec des problèmes de reproduction. Jefo a ciblé les problèmes sous-jacents, tels que la mobilisation excessive de tissus corporels et les maladies affectant la reproduction. Le programme Jefo Cycle améliore l’équilibre énergétique, la santé et les intervalles entre vêlages, ce qui, en fin de compte, améliore la fertilité.

Les problèmes de santé liés au début de lactation peuvent réduire les taux de gestation et augmenter le risque de fausse couche. Des facteurs tels qu’une faible consommation d’aliments et un bilan énergétique négatif après le vêlage peuvent retarder le retour à des cycles de reproduction normaux et affecter la reproduction de façon générale.

Les problèmes de santé liés au début de lactation peuvent réduire les taux de gestation et augmenter le risque de fausse couche. Des facteurs tels qu’une faible consommation d’aliments et un bilan énergétique négatif après le vêlage peuvent retarder le retour à des cycles de reproduction normaux et affecter la reproduction de façon générale.

Améliore la santé
après le vêlage

Augmente le
taux de conception

Réduit l’intervalle
entre vêlages

Besoin d’aide pour améliorer la performance reproductive de votre troupeau ? Contactez-nous et obtenez des conseils personnalisés d’un expert Jefo.

Contactez
un expert
Jefo
CONTACTEZ-NOUS
13 juin 2024
PARTAGER :

ARTICLES ET BILLETS DE BLOGUE

Vous pourriez également être intéressé par les publications suivantes

Améliorez le bien-être et la production porcine pendant l’été grâce à la gestion et à la nutrition

Avec l’arrivée de l’été, la chaleur devient une préoccupation majeure pour les éleveurs en raison de ses conséquences sur la…

Le stress thermique n’est pas cool – Le rôle des additifs alimentaires

Le stress thermique est une préoccupation majeure pour les éleveurs, affectant à la fois les poulets de chair et les…

Jefo Peak : Optimisez la production et les performances de vos animaux

Comme nous avons mentionné dans notre article précédent, Jefo propose trois programmes adaptés à chaque étape du processus de production…