20 octobre 2023
PARTAGER :

Jean Fontaine reçoit le titre de Commandeur de l’Ordre du mérite agronomique   

Jean Fontaine, président fondateur de Jefo, vient de se voir décerner le titre de Commandeur de l’Ordre du mérite agronomique par l’Ordre des agronomes du Québec. Ce titre est attribué à des agronomes ayant apporté une contribution exceptionnelle à l’agriculture, à l’agroalimentaire ou à la cause agronomique, que ce soit par le biais de ses idées ou de ses actions tout au long de sa carrière ou sur une période significative de sa vie professionnelle.

Titulaire d’un baccalauréat en nutrition animale de l’Université Laval, ce véritable visionnaire en matière d’alimentation animale s’est vu décerner en 2020 un diplôme honoris causa par la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en reconnaissance de sa contribution mondiale dans les domaines de la santé animale et de l’agroalimentaire. Il est reconnu pour son dynamisme, sa perspicacité, son sens de l’innovation, son esprit visionnaire et sa ténacité. Son apport à la croissance et au rayonnement de l’industrie agricole est largement saluée. Il incarne les valeurs de respect, d’intégrité et d’ambition, en établissant des normes de qualité exceptionnelles et en mettant en avant l’importance du travail d’équipe.
Jean Fontaine est également un homme d’affaires influent dans la région maskoutaine, reconnu pour sa contribution à la croissance et au rayonnement de l’industrie agricole. Son engagement à l’égard de la communauté se manifeste notamment par son appui à la Faculté de médecine vétérinaire ainsi que par le biais de la Fondation Jefo, qui octroie des bourses annuelles aux étudiants en alimentation animale du Québec et qui a remis plus de 123 000 $ en 2023. En outre, Jefo soutient diverses initiatives locales telles que la nouvelle bibliothèque municipale ainsi que l’Espace Saint-Hyacinthe qui abrite le Pavillon Jefo, une aire d’exposition de 50 000 pi2 pouvant accueillir 1400 personnes.

Depuis ses débuts, Jefo se consacre à l’innovation, à la science, à l’économie et à l’amélioration des pratiques de production et de gestion des animaux d’élevage. L’entreprise, qui emploie 350 personnes au Québec et qui exporte ses produits dans 80 pays, génère un chiffre d’affaires de plus de 450 M$. Elle contribue également de manière significative à la vitalité économique de la région de Saint-Hyacinthe, où elle a maintenu toutes ses activités et infrastructures de production. 

À propos de l’Ordre des agronomes du Québec
L’Ordre des agronomes du Québec est un organisme professionnel qui encadre et réglemente la profession des agronomes au Québec, assurant ainsi la protection du public. Il établit des normes d’admission, de formation continue et de déontologie pour ses membres, les engageant à respecter un code d’éthique strict. En surveillant la pratique professionnelle des agronomes et en répondant aux préoccupations du public, l’Ordre veille à ce que seuls des individus qualifiés et faisant preuve d’éthique exercent cette profession. Cela contribue à maintenir la qualité des services agronomiques tout en préservant les intérêts et la sécurité des citoyens québécois.

Apprenez d’avangage sur Jean Fontaine et Jefo
20 octobre 2023
PARTAGER :

Articles et billets de blogue

Vous pourriez également être intéressé par les publications suivantes

Améliorez le bien-être et la production porcine pendant l’été grâce à la gestion et à la nutrition

Avec l’arrivée de l’été, la chaleur devient une préoccupation majeure pour les éleveurs en raison de ses conséquences sur la…

Le stress thermique n’est pas cool – Le rôle des additifs alimentaires

Le stress thermique est une préoccupation majeure pour les éleveurs, affectant à la fois les poulets de chair et les…

Jefo Cycle : la reproduction animale n’est pas un jeu d’enfant

Jefo Cycle : la reproduction animale n’est pas un jeu d’enfant…