150 invités étrangers ont discuté de la nutrition animale lors du Tour avicole & porcin 2018 de Jefo
Jefo a accueilli plus d’une centaine d’invités provenant de 22 pays pour son Tour avicole & porcin 2018, un événement d’une semaine qui a eu lieu du 27 au 31 août.
Jefo est très axée sur les aspects éducatifs de ses événements. « Nous croyons que le partage des connaissances est essentiel pour développer la prochaine ère de nutrition animale. C’est pourquoi nous avons invité plus de 20 experts reconnus mondialement à nous rejoindre lors de cette semaine pour présenter des conférences très intéressantes à nos clients », affirme Jean Fontaine, Président et fondateur du Groupe Jefo.
Le Tour avicole & porcin 2018 a débuté le lundi quand les invités, qui sont des clients, des distributeurs, des professeurs universitaires, des personnes influentes de l’industrie ou encore des chercheurs scientifiques, sont arrivés pour une réception de bienvenue à la terrasse du nouvel hôtel Sheraton de Saint-Hyacinthe.
Après la séance d’ouverture présentée par M. Fontaine, le mardi matin a été consacré aux conférences générales sur la confiance du public dans l’agriculture et les aliments (par Mme Crystal Mackay, Présidente du Canadien Centre of Food Integrity), les tendances des consommateurs et les défis du marché (par M. Bruce McCullagh, VP de Maple Lodge Farms) et l’utilisation de la microencapsulation pour minimiser les risques de formulation et maximiser les profits (par Dr Peter Ferket, professeur de la North Carolina State University).
Dans l’après-midi, ils ont assisté à des conférences sur des questions spécifiques à la volaille et aux porcs présentées par des spécialistes renommés Dr John Fairborther, professeur à l’Université de Montréal, Dre Michele Guerin, professeure associée à la University of Guelph, Dr Benoit Lanthier, vétérinaire consultant de Jefo, Dre Manon Racicot, vétérinaire épidémiologiste de l’Université de Montréal, Dr Roger Campbell, chercheur scientifique de RG Campbell Advisory, Dre Nathalie Trottier, professeure à l’Université de Montréal et le Dr Egan Brockhoff, partenaire associé de Prairie Swine Health Services.
Mercredi a également commencé avec des conférences générales sur les nouvelles normes du bien-être animal (par Dre Stephanie Cotte, Responsable globale du bien-être volaille chez Cargill) et sur des méthodes d’évaluation de la santé intestinale (par Dre Elizabeth Santin, professeure associée la Universidade Federal do Paraná, Brésil). C’était encore le matin quand des conférences spécifiques sur la volaille et les porcs ont commencé avec Dre Elise Myers, Directrice technique global de MSD, M. Derek Detzler, Directeur technique global – volaille de Jefo, M. Botond Alpár, nutritionniste porcin chez Agrofeed Hongrie, Dr Chad Paulk, professeur assistant à la Kansas State University, Dre Mariana Lemos de Moraes, Directrice services technique LATAM – porc et volaille chez Jefo, Dr Luis Miguel Gomez Osorio, professeur à la Universidad CES de Colombie et responsable R&D de Solla S.A, Dr Ruurd Zijlstra, professeur et chef de département de la University of Alberta, Dr Gabler, professeur associé à l’Iowa State University, ainsi que Dr Campbell et Dre Trottier, qui sont retournés sur la scène pour présenter d’autres conférences. Juste avant la session de clôture menée par M. Fontaine, M. Frédéric Verreault, de TACT Intelligence-conseil a fait un exposé sur les relations avec les médias. Dans la soirée, les invités ont été accueillis pour un cocktail spécial dans le hall du Campus Jefo.
Si mercredi, les invités ont eu un avant-goût du Campus, jeudi, ils ont pu découvrir les autres installations Jefo: Jefo Logistique, le centre de recherche avicole (CIRAA), les centres de distribution et de production, ainsi que le Campus Jefo dans son intégralité.
Finalement, vendredi, un tour de Montréal s’imposait, plus particulièrement pour les invités qui visitaient le Canada pour la première fois. Ensuite, un souper de clôture a eu lieu à l’hôtel Westin Montréal.
Les invités ont apprécié l’événement, affirmant que l’information partagée était très utile et qu’ils pourraient mieux comprendre les efforts de l’entreprise pour fournir des produits de haute qualité ainsi qu’un service hors pair à leurs partenaires.
Pour générer 1 milliard de dollars canadiens en revenus d’ici 2025, Jefo commercialise ses solutions dans plus de 50 pays. L’entreprise emploie plus de 320 personnes partout dans le monde.