- INTRODUCTION
Jefo Nutrition inc. est un leader mondial dans le domaine des solutions non médicamenteuses de haute performance en nutrition animale.
Nous nous engageons à protéger votre vie privée et à assurer une approche transparente quant à la manière dont nous récoltons, utilisons et divulguons vos informations. Cette politique de confidentialité s’applique aux informations, y compris les données personnelles recueillies à votre sujet par Jefo Nutrition inc. Son objectif est de vous informer de nos pratiques liées à la collecte, au traitement, à la gestion et à la divulgation des informations fournies lors de votre utilisation de notre site Web, de nos produits et services, ou de celles qui peuvent être collectées ou fournies par nous.
Cette politique de confidentialité détaille la manière dont nous recueillons et traitons vos données personnelles lorsque vous visitez notre site https://www.jefo.ca.
En nous fournissant vos données, vous confirmez être âgé de plus de 13 ans.
Jefo Nutrition inc. est responsable du traitement des données, et nous sommes garants de vos données personnelles (désignées sous les termes « nous », « nous » ou « notre » dans ce document).
Nous avons désigné un délégué à la protection des données responsable des questions de confidentialité. Si vous avez des questions relatives à cette notification de confidentialité, veuillez contacter le délégué à la protection des données en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.
Coordonnées
Raison sociale de l’entité juridique : Jefo Nutrition inc.
Délégué à la protection des données désigné : Mélissa Otis
Adresse courriel : [email protected]
Adresse postale : 5020, avenue Jefo, Saint-Hyacinthe (Québec) J2R 7B6, Canada
Raison sociale de l’entité juridique : Jefo Europe SAS
Délégué à la protection des données désigné : Jérôme Fouquet
Adresse courriel : [email protected]
Adresse postale : 2 rue Claude Chappe, 44470 Carquefou, France
Il est très important que les informations que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous informer si des informations requises changent en nous envoyant un courriel à [email protected] ou [email protected]
- COLLECTE ET TRAITEMENT DE VOS DONNÉES
Les données personnelles désignent les informations permettant d’identifier une personne. Elles n’incluent pas les données anonymisées.
Nous pouvons traiter les catégories de données personnelles suivantes vous concernant :
- Données de communication : Cela comprend toute communication que vous nous envoyez, que ce soit par le biais du formulaire de contact sur notre site Web, par courriel, par SMS, par messagerie ou publication sur les réseaux sociaux, ou par tout autre moyen de communication. Ces données nous permettent de communiquer avec vous, de gérer les dossiers et de les conserver, ainsi que d’engager, de poursuivre ou de défendre des actions en justice le cas échéant. Notre base légale pour ce traitement repose sur notre intérêt légitime qui, dans ce cas, consiste à répondre aux communications reçues, à tenir des dossiers et à mettre en place, poursuivre ou défendre des réclamations légales.
- Données clients : Cela comprend des données relatives à tout achat de biens et/ou de services telles que votre nom, votre titre, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone et vos coordonnées. Nous traitons ces données pour fournir les biens et/ou services que vous avez achetés et pour tenir des registres de ces transactions. Notre base légale pour ce traitement repose sur l’exécution d’un contrat entre vous et nous et/ou sur la mise en œuvre de mesures à votre demande pour conclure un tel contrat.
- Données de l’utilisateur : Cela comprend des données sur la manière dont vous utilisez notre site Web et nos services en ligne, ainsi que les informations que vous publiez sur notre site Web ou par le biais d’autres services en ligne. Nous traitons ces données pour exploiter notre site Web et fournir un contenu pertinent, assurer la sécurité de notre site, effectuer des sauvegardes et permettre la publication et l’administration de notre site Web, d’autres services en ligne et d’entreprises. Notre base légale pour ce traitement repose sur notre intérêt légitime qui, dans ce cas, consiste à gérer adéquatement notre site Web et notre entreprise, et à offrir une expérience utilisateur optimale.
- Données techniques : Cela comprend des données sur votre utilisation de notre site Web et de nos services en ligne telles que votre adresse IP, des données de connexion, des détails sur votre navigateur, la durée de vos visites, le nombre de pages vues, les chemins de navigation, la fréquence d’utilisation de notre site Web, les paramètres de fuseau horaire et d’autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à notre site. Ces données proviennent de notre système de suivi analytique. Nous traitons celles-ci pour analyser votre utilisation de notre site Web et de nos services en ligne, gérer notre entreprise, fournir un contenu et des publicités pertinents, et évaluer l’efficacité de nos publicités. Notre base légale pour ce traitement repose sur notre intérêt légitime, qui, dans ce cas, vise à nous gérer adéquatement notre site Web et notre entreprise, à favoriser la croissance de notre entreprise, à définir notre stratégie marketing et à offrir une expérience utilisateur optimale.
- Données marketing : Cela inclut des données sur vos préférences en matière de communications marketing émanant de nous ou de tiers, ainsi qu’en matière de communication. Nous traitons ces données pour vous permettre de participer à nos promotions telles que concours, tirages au sort et cadeaux et de recevoir du contenu et des publicités pertinents sur le site Web, et pour mesurer ou comprendre l’efficacité de ces publicités. Notre première base légale pour ce traitement repose sur nos intérêts légitimes, qui, dans ce cas, consistent à analyser la manière dont les clients utilisent nos produits/services, à les développer, à faire croître notre entreprise, à gérer des promotions, à organiser des événements et à définir notre stratégie marketing. Notre deuxième base légale pour ce traitement repose sur votre consentement, qui se réfère à votre approbation explicite pour le traitement de vos informations personnelles.
- Nous sommes susceptibles d’utiliser les données client, les données utilisateur, les données techniques et les données marketing pour vous fournir un contenu et des publicités pertinents sur le site Web (y compris des publicités Facebook ou d’autres publicités graphiques) et pour mesurer ou comprendre l’efficacité de la publicité que nous diffusons. Notre base légale pour ce traitement repose sur nos intérêts légitimes, qui visent à faire croître notre entreprise. Nous pouvons également utiliser ces données pour vous envoyer d’autres communications marketing. Notre base légale pour ce traitement repose soit sur le consentement, soit sur nos intérêts légitimes qui consistent à faire croître notre entreprise.
Données sensibles
Nous ne collectons aucune donnée sensible vous concernant. Les données sensibles font référence aux détails tels que votre origine ethnique, vos croyances religieuses ou philosophiques, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre affiliation à un syndicat, des informations sur votre santé, et des données génétiques et biométriques. Nous ne recueillons aucune information sur des condamnations criminelles et infractions.
Si la loi nous oblige à collecter des données personnelles, et si vous ne nous fournissez pas ces données lorsque cela est requis, nous pourrions ne pas être en mesure d’exécuter le contrat, par exemple, de vous livrer des biens ou des services. Si vous ne nous fournissez pas les données demandées, cela pourrait entraîner l’annulation d’une commande de produit ou de service que vous avez passée, mais nous vous en informerons dans ce cas.
Nous n’utiliserons vos données personnelles que dans le but pour lequel elles ont été collectées, sauf si une utilisation ultérieure est raisonnablement compatible et nécessaire. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez nous contacter par courriel à [email protected]. Si nous devons utiliser vos données à de nouvelles fins non liées, nous vous en informerons et vous solliciterons votre approbation et nous vous expliquerons les bases légales du traitement.
Nous pouvons traiter vos données personnelles sans votre consentement ni votre connaissance lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.
Nous n’utilisons pas de prise de décision automatisée ni de profilage automatisé d’aucune sorte.
- COMMENT NOUS COLLECTONS VOS DONNÉES PERSONNELLES
Nous recueillons vos données directement lorsque vous nous les fournissez, par exemple, en remplissant des formulaires sur notre site ou en nous envoyant des courriels ou en nous contactant par tous les moyens possibles). Nous pourrions également collecter des données personnelles lors des événements que nous organisons. Nous pouvons collecter des informations dans le cadre d’un contrat que nous avons avec votre employeur. Nous collectons des informations (telles que des enregistrements vidéo) si vous nous rendez visite physiquement dans l’une de nos installations. De plus, nous pouvons automatiquement collecter certaines données vous concernant lorsque vous utilisez notre site Web, notamment grâce à l’utilisation de témoins de connexion et de technologies similaires. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant notre politique en matière de témoins de connexion.
[COMMENT JEFO COLLECTE-T-ELLE LES DONNÉES PERSONNELLES – AUTRES SERVICES].
- COMMUNICATIONS MARKETING
La base légale pour le traitement de vos données personnelles en vue de l’envoi de communications marketing est soit votre consentement, soit nos intérêts légitimes visant à développer notre entreprise, à offrir un service d’excellence et à conserver les informations à jour.
Conformément à la réglementation sur la vie privée et les communications électroniques du Royaume Unis, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada et la Loi sur la protection des données personnelles du Québec, nous pouvons vous envoyer des communications marketing dans les situations suivantes : (i) vous avez effectué un achat ou demandé des informations sur nos biens ou services, ou (ii) vous avez accepté de recevoir des communications marketing, et dans chaque cas, vous n’avez pas refusé de recevoir de telles communications depuis. Si vous faites partie d’une société à responsabilité limitée, nous pouvons vous envoyer des courriels marketing sans votre consentement en vertu de ces réglementations. Cependant, vous avez toujours la possibilité de choisir de ne plus recevoir de courriels marketing de notre part à tout moment.
Avant de partager vos données personnelles avec des tiers à des fins de marketing, nous obtiendrons votre consentement explicite.
Vous avez le droit de demander à vous désabonner des messages marketing à tout moment. Vous pouvez le faire en vous connectant sur le site Web et en ajustant vos préférences marketing en cochant ou en décochant les cases appropriées, OU en suivant les liens de désinscription fournis dans tous les messages marketing que vous recevez, OU en nous envoyant un courriel à [email protected] à tout moment.
Veuillez noter que si vous choisissez de ne plus recevoir de communications marketing, cela ne s’applique pas aux données personnelles fournies dans le cadre d’autres transactions, telles que des achats, des enregistrements de garantie, etc.
- DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Nous pourrions devoir partager vos données personnelles avec les parties énumérées ci-dessous :
- D’autres entreprises de notre groupe qui fournissent des services pour notre compte. Cela inclus JEFO NUTRITION INC., JEFAGRO Technologies Inc., Jefo Import Export Inc. JEFO USA INC., JEFO de Mexico S.A. de C.V., JEFO Quingdao Animal Nutrition, JEFO Colombia Nutrition SAS, JEFO Gida Tarin Ve Hayvancilk, JEFO do Brasil Comércio de Nutrientes, JEFO Thai Co., Ltd, JEFO LTD, JEFO AUSTRALIA PTY LTD, JEFO Egypt, JEFO South Africa, JEFO EUROPE S.A. et JEFO IBERIA S.L.U..
- Des prestataires de services proposant des services informatiques et d’administration de systèmes.
- Des conseillers professionnels, y compris des avocats, des banquiers, des auditeurs et des assureurs.
- Des organismes gouvernementaux qui nous demandent de déclarer nos activités de traitement.
- Des plateformes et outils tels que LinkedIn Website Retargeting, Salesforce, Font Awesome, Pardot, Meta Events Manager, Google Analytics 4, Inscription directe, WordPress, Fonctionnalités de rapports publicitaires Google Analytics, rapports sur les démographies et les intérêts de Google Analytics, Google Analytics (Universal Analytics) avec adresse IP anonymisée, Suivi de conversion Demandbase, Suivi de conversion Outbrain (pixel Outbrain), Lucky Orange, Microsoft Clarity, GoTo Webinar, SurveyMonkey, Mailchimp, Microsoft Office 365, Eventtia, YouTube Analytics, Instagram, Sweet Show (Nobilito).
- AUTRES TIERS, INSTITUTS DE RECHERCHE DE MARCHÉS, AGENCES DE PRÉVENTION DE LA FRAUDE, SITES DE COMPARAISON DE PRIX, ETC.
- Des tiers à qui nous vendons, transférons ou fusionnons des parties de notre entreprise ou de nos actifs. Nous exigeons que tous les tiers à qui nous transférons vos données respectent la sécurité de vos données personnelles et les traitent conformément à la loi. Nous n’autorisons ces tiers à traiter vos données personnelles que dans un but précis et en conformité avec nos instructions.
- TRANSFERTS INTERNATIONAUX
Nous partageons vos données personnelles au sein de notre groupe de sociétés, ce qui peut impliquer le transfert de vos données en dehors de votre lieu de résidence, de votre province ou de votre pays.
Pour les Canadiens et les résidents de la province de Québec, nous assurons la protection de vos données en nous conformant à nos obligations en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et de la Loi sur la protection de la vie privée.
- Avant le transfert de vos données, nous procédons à des évaluations d’impact sur la vie privée afin d’évaluer et de minimiser les risques potentiels de mauvaise manipulation de vos données et de fournir une sécurité accrue à leur utilisation. Les évaluations sont effectuées sur une base individuelle.
Pour l’Espace économique européen (EEE), nous nous conformons aux dispositions du Règlement général sur la protection des données qui protègent vos données personnelles. Lorsque nous transférons vos données à des tiers en dehors de l’EEE, nous veillons à ce que des garanties spécifiques soient en place pour garantir un niveau de sécurité comparable pour vos données personnelles. Ces garanties peuvent inclure :
- Le transfert de vos données personnelles vers des pays approuvés par la Commission européenne comme offrant une protection adéquate des données personnelles ;
- L’utilisation de prestataires basés aux États-Unis faisant partie du Bouclier de protection des données UE-ÉU, car ils disposent de garanties équivalentes ;
- La conclusion de contrats spécifiques, de codes de conduite ou de mécanismes de certification approuvés par la Commission européenne lors de l’utilisation de certains prestataires de services situés en dehors de l’EEE, garantissant aux données personnelles le même niveau de protection qu’en Europe.
Pour les résidents de l’Espace économique européen, si aucune de ces garanties n’est disponible, nous pourrions demander votre consentement explicite pour le transfert spécifique, et vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment.
- SÉCURITÉ DES DONNÉES
Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour éviter que vos données personnelles ne soient perdues, utilisées, modifiées, divulguées ou consultées sans autorisation. Nous autorisons l’accès à vos données personnelles uniquement aux employés et partenaires qui en ont besoin à des fins commerciales. Ils sont autorisés à traiter vos données personnelles uniquement conformément à nos instructions, et ils doivent en maintenir la confidentialité.
Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute suspicion de violation de données personnelles et nous vous informerons ainsi que toute autorité de régulation pertinente en cas de violation, si la loi l’exige.
- CONSERVATION DES DONNÉES
Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris pour répondre aux exigences légales, comptables ou de déclaration.
Lors de la détermination de la période de conservation appropriée pour vos données, nous prenons en compte leur quantité, leur nature et leur sensibilité, le risque potentiel de préjudice résultant de l’utilisation ou de la divulgation non autorisée, les objectifs du traitement, si ces objectifs peuvent être atteints par d’autres moyens, ainsi que les obligations légales.
Pour des raisons fiscales, la loi nous oblige à conserver les informations de base sur les clients (y compris les données de contact, d’identité, financières et de transaction) pendant sept ans après la fin de la relation client.
Pour des fins commerciales, administratives et opérationnelles, nous conservons vos informations (y compris les coordonnées et autres informations fournies) pendant une période allant jusqu’à 10 ans après la fin de la relation client.
Pour le marketing et les ventes, nous conservons les informations personnelles (y compris les coordonnées, l’emplacement, les données de connexion, l’utilisation de nos produits et services, les préférences en matière de marketing et communication, les informations fournies) pendant un période allant jusqu’à 10 ans après la fin de la relation client.
Les informations personnelles en notre possession seront hébergées en toute sécurité au bureau de JEFO Nutrition à Saint-Hyacinthe et sur nos serveurs situés dans la province de Québec, Canada, et sur les serveurs de tiers avec lesquels nous avons une relation d’affaires. Dans ce dernier cas, les informations seront hébergées sur des serveurs qui sont presque toujours situés en Amérique du Nord ; pour META et Nobilito, nous tenons également compte de l’Europe comme un lieu d’hébergement possible.
Dans certaines circonstances, nous pourrions anonymiser vos données personnelles à des fins de recherche ou statistiques, et dans ce cas, nous pourrions utiliser ces informations indéfiniment sans vous en informer davantage.
En cas d’action en justice, la période de conservation des informations en notre possession peut être prolongée au-delà de la période mentionnée ci-dessus sans autre avis.
- VOS DROITS LÉGAUX
En vertu des lois sur la protection des données, vous avez des droits concernant vos données personnelles, y compris celui de demander l’accès, la correction, l’effacement, la restriction, la portabilité des données, et le droit de vous opposer au traitement. Vous pouvez également retirer votre consentement lorsque la base légale du traitement est le consentement.
Vous pouvez en apprendre davantage sur ces droits à :
Royaume Unis / Europe
https://ico.org.uk/for-organisations/uk-gdpr-guidance-and-resources/individual-rights/individual-rights/
https://edps.europa.eu/data-protection/data-protection_fr
Québec / Canada
https://www.cai.gouv.qc.ca/citoyens/
https://www.priv.gc.ca/fr/sujets-lies-a-la-protection-de-la-vie-privee/renseignements-et-conseils-pour-les-particuliers/votre-droit-a-la-vie-privee/
Si vous souhaitez exercer l’un des droits mentionnés ci-dessus, veuillez nous contacter à [email protected].
Nous ne vous facturerons pas l’accès à vos données personnelles ni l’exercice de l’un de ces droits, sauf si votre demande est non fondée, répétitive ou excessive, auquel cas nous pourrions facturer des frais raisonnables ou refuser de donner suite à votre demande.
Nous pourrions avoir besoin de vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et garantir votre droit d’accéder à vos données personnelles (ou d’exercer l’un de vos autres droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à empêcher la divulgation de données personnelles à toute personne n’ayant pas le droit de les recevoir. Nous pourrions également vous contacter pour demander des informations supplémentaires liées à votre demande afin d’accélérer notre réponse.
Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Dans certaines circonstances, si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez formulé plusieurs demandes, cela pourrait prendre plus d’un mois. Dans ce cas, nous vous informerons du retard.
Si vous êtes insatisfait de la manière dont nous collectons et utilisons vos données, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’Information Commissioner’s Office (ICO), l’autorité de surveillance britannique en matière de protection des données (www.ico.org.uk) ou la Commission d’accès à l’information du Québec (CAI), responsable pour la protection des donnés au Québec (www.cai.gouv.qc.ca). Nous vous serions reconnaissants de nous contacter en premier lieu en cas de plainte afin que nous puissions tenter de résoudre le problème pour vous.
- LIENS VERS DES TIERS
Ce site Web peut contenir des liens vers des sites de tiers, des modules d’extension et des applications. En cliquant sur ces liens ou en activant ces connexions, des tiers peuvent collecter ou partager des données vous concernant. Nous n’avons pas le contrôle sur ces sites Web de tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site Web, nous vous encourageons vivement à lire l’avis de confidentialité de chaque site que vous visitez.
- TÉMOINS DE CONNEXION
Vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer tous les témoins de connexion ou certains d’entre eux, ou pour recevoir des alertes lorsque des sites Web définissent des témoins de connexion ou y accèdent. Veuillez noter que si vous désactivez ou refusez les témoins de connexion, certaines parties de ce site Web peuvent devenir inaccessibles ou fonctionner de manière incorrecte. Pour plus d’informations sur les témoins de connexion que nous utilisons, veuillez vous référer à la Politique des témoins de connexion de Jefo.
- INDIVIDUS CONSIDÉRÉS MINEURS SOUS LA LOI SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Selon votre emplacement, l’utilisation de nos produits par de mineurs peut être restreinte sans le consentement d’un parent ou tuteur légal.
Dans la province de Québec, nous ne collectons pas sciemment d’information provenant de mineurs de moins de 14 ans. Si vous avez moins de 14 ans, vous devez fournir une autorisation d’un tuteur avant de continuer. Vous pouvez trouver l’autorisation [ici – Formulaire d’autorisation pour mineur] et la renvoyer à [email protected].
Si vous êtes le parent ou le tuteur légal des enfants mentionnés, vous pouvez nous contacter à [email protected] pour soumettre une autorisation, demander que les données du mineur sous votre supervision soient effacées, ou demander des informations concernant cette disposition.