Lutter contre la Salmonella dans les élevages porcins :
Jefo P(AO+HE) aide à garder vos animaux en bonne santé

1 août 2024
PARTAGER :

La Salmonella est un problème majeur de niveau global qui résulte en plus de 80 millions de personnes malades chaque année à cause d’aliments contaminés. Même si les produits à base de poulet sont une source majeure de ce problème,

L’élevage porcin joue également un rôle important, répondant à environ 12 % des cas de Salmonella.

L’impact des éclosions de Salmonella va au-delà des problèmes de santé. Ils peuvent entraîner des problèmes juridiques, des boycotts de clients et une mauvaise réputation à l’industrie agroalimentaire. De plus, pour prévenir les problèmes sanitaires, les gouvernements ont mis en place des règles strictes, notamment des restrictions à l’exportation, l’arrêt de la production et une surveillance plus étroite des exploitations.

La solution

Pour s’attaquer à ce problème, les éleveurs porcins doivent utiliser un mélange de bonne gestion de la ferme et de stratégies d’alimentation intelligentes. Il s’agit notamment de garder la ferme propre, de vacciner les animaux, de choisir les bonnes races et d’utiliser des additifs alimentaires spéciaux tels que des herbes, des probiotiques, des prébiotiques, des acides organiques et des huiles essentielles.

Il est essentiel de comprendre que l’intestin du porc est un point chaud pour les bactéries nocives. Le gros intestin, qui est responsable de la fermentation des aliments, est une cachette pour la Salmonella. Alors que les huiles essentielles brisent la membrane bactérienne, ce qui provoque des fuites de composants importants, les acides organiques peuvent facilement pénétrer dans les bactéries, qui dépenseront de l’énergie pour réguler leur pH interne. Cela épuisera les bactéries, qui finiront par mourir.

Solutions protégées x non protégées

Alors que les solutions non protégées perdront la plupart de leurs ingrédients actifs à travers le tractus gastro-intestinal, Jefo P(AO+HE) est doté de la Technologie Jefo Matrix. Cette protection a été perfectionnée au fil des ans pour assurer une libération ciblée de ces ingrédients importants directement dans l’intestin, là où ils sont le plus nécessaires. De plus, la Technologie Jefo Matrix n’affecte pas la palatabilité et est sans danger pour l’équipement et pour les personnes qui travaillent dans la préparation de l’aliment pour le bétail.

Des défis différents, des programmes uniques

Jefo offre deux programmes de prévention de la Salmonella. La méthode habituelle consiste à utiliser Jefo P(AO+HE) de façon constante pour éloigner les infections. Pendant les périodes où le risque de Salmonella est plus élevé, il est recommandé d’administrer une dose temporaire plus forte (pulse) pour réduire et garder les infections sous contrôle. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est également possible d’ajouter des enzymes comme la protéase et la xylanase à l’alimentation pour améliorer davantage la santé et la croissance des animaux.

La lutte contre la Salmonella dans l’élevage porcin nécessite une approche bien équilibrée. Les solutions et les stratégies de Jefo offrent des perspectives avancées pour protéger les porcs contre la Salmonella et votre ferme contre les conséquences négatives d’une éclosion de la maladie.

Pour plus de conseils et de solutions sur mesure, veuillez vous adresser à votre représentant Jefo.

Contactez
un expert
Jefo
CONTACTEZ-NOUS
1 août 2024
PARTAGER :

ARTICLES ET BILLETS DE BLOGUE

Vous pourriez également être intéressé par les publications suivantes

Jefo présente un nouveau podcast de vulgarisation scientifique sur le monde de la nutrition animale

Jefo Nutrition, Inc., un chef de file mondial dans le domaine des solutions nutritionnelles de haute-performance pour les animaux d’élevage,…

Améliorez la santé et les performances de vos animaux avec la protéase Jefo

Depuis de nombreuses années, la Protéase Jefo est reconnue comme un outil stratégique pour améliorer les performances des volailles et…

Améliorer les performances des génisses avec des vitamines B rumino-protégées – Une perspective présentée à l’ADSA 2024

Présentée par Victoria Asselstine lors de la réunion annuelle 2024 de l’American Dairy Science Association, cette étude révèle comment la…