Les experts en aquaculture de Jefo expliquent comment les enzymes peuvent soutenir l'industrie dans le contexte actuel de prix élevés.
L’annulation de la première saison de pêche à l’anchois au Pérou et les prix élevés actuels de la farine et de l’huile de poisson ont entraîné de nouveaux défis pour l’industrie de la nutrition aquacole. Dans ce contexte, AquaFeed.com a publié un article intéressant sur les alternatives à cette problématique.
Le 8 novembre dernier, AquaFeed.com a publié le premier d’une série d’articles où plusieurs experts explorent plus en profondeur les alternatives disponibles pour l’industrie de la nutrition aquacole et comment elles peuvent soutenir le contexte actuel de prix extrêmement élevés. Parmi eux, nos experts, Hervé Lucien-Brun et Kurt Servin, ont fourni des perspectives précieuses.
« Le potentiel des produits enzymatiques a été négligé en raison du confort et de la familiarité liées à l’utilisation de la farine de poisson dans les aliments pour l’aquaculture. En Amérique latine, l’utilisation de la farine de poisson dans les aliments pour crevettes se situe généralement entre 5 et 15 %, tandis qu’en Asie du Sud-Est, elle peut atteindre jusqu’à 30%. » a déclaré Hervé Lucien-Brun.
« L’utilisation stratégique des enzymes dans les aliments pour l’aquaculture peut changer cette situation. Plusieurs essais ont montré l’efficacité des enzymes exogènes par rapport à l’utilisation de sources de protéines d’origine végétale en termes de performance et de résultats globaux. Plusieurs effets positifs, outre l’économie de coûts sur l’alimentation, comprennent une meilleure digestibilité, des niveaux accrus d’acides aminés libres, une libération accrue de peptides et une meilleure santé intestinale, entre autres. » a souligné Kurt Servin.
Pour lire l’intégralité de l’article, veuillez visiter le site web d’AquaFeed.
solutions for
aquaculture