23 octobre 2024
PARTAGER :

Les avantages réels sur le terrain des enzymes Jefo

L’alimentation représente près de 70% des dépenses de la production animale. La solution d’enzymes purifiées de Jefo offre des avantages exceptionnels en libérant le plein potentiel des nutriments des aliments, ce qui se traduit par un meilleur retour sur investissement (ROI).

Les enzymes servent de catalyseurs biologiques, accélérant les réactions chimiques dans le corps. Ils jouent un rôle essentiel dans de nombreuses fonctions, notamment la digestion, le métabolisme, la coagulation sanguine, la production d’énergie, la réponse du système immunitaire et la régulation hormonale. Dans la production animale, les enzymes sont principalement utilisées pour réduire les coûts des aliments, ce qui entraîne une augmentation des marges bénéficiaires,

tout en améliorant les performances zootechniques grâce à un meilleur indice de consommation. Chaque enzyme peut décomposer des substrats spécifiques et fonctionne de manière optimale dans des conditions précises telles que les niveaux de pH et la température. En fonction des besoins, les enzymes peuvent être utilisées individuellement ou en combinaison pour maximiser leur potentiel.

Caractéristiques de chaque enzyme

Par exemple, un mélange de xylanase, de protéase et de B-mannanase décompose les glucides complexes et les chaînes protéiques en fragments plus petits, ce qui améliore la digestibilité et la santé intestinale.

Protéase

Décompose les protéines en acides aminés plus petits, améliorant ainsi la digestibilité des protéines dans l’aliment. Cela se traduit par une meilleure croissance et une augmentation dans la production de viande, de lait ou d’œufs.

Xylanase

Transforme le xylane en sucres simples, améliorant ainsi la digestibilité des fibres dans les aliments à base de céréales. Cette action favorise la croissance et améliore la production animale en augmentant la disponibilité des nutriments.

B-mannanase

Est utilisée dans l’alimentation animale pour améliorer la digestibilité des matières premières telles que le soja, le colza, le maïs, le blé et d’autres céréales en dégradant le mannane.

En améliorant la disponibilité des nutriments et en réduisant les effets négatifs des facteurs antinutritionnels, il est possible d’obtenir de meilleurs résultats de croissance et de production.

Chez Jefo, nous avons développé des mélanges d’enzymes qui offrent les avantages suivants :
• Formulation avec des enzymes différentes et pures
• Réduction des coûts d’alimentation
• Amélioration de la santé intestinale
• Augmentation des performances et de l’uniformité du troupeau
• Activité enzymatique prolongée à pH neutre en raison de leur origine bactérienne.

Pour plus de conseils et de solutions sur mesure, veuillez vous adresser à votre représentant Jefo.

Contactez
un expert
Jefo
CONTACTEZ-NOUS
23 octobre 2024
PARTAGER :

ARTICLES ET BILLETS DE BLOGUE

Vous pourriez également être intéressé par les publications suivantes

Améliorer les performances des génisses avec des vitamines B rumino-protégées – Une perspective présentée à l’ADSA 2024

Présentée par Victoria Asselstine lors de la réunion annuelle 2024 de l’American Dairy Science Association, cette étude révèle comment la…

Avantages de la nutrition de précision comme alternatives aux antibiotiques dans la production porcine

Alors que la demande des consommateurs pour du porc sans antibiotiques augmente, tout comme les inquiétudes concernant la résistance à…

Protéase : Une approche stratégique pour réduire les coûts de formulation en aquaculture

L’industrie de l’aquaculture est confrontée à des défis importants, notamment en raison de l’augmentation des coûts et des préoccupations en…