Améliorer l'efficacité des vaches laitières avec une solution de nutrition de précision innovante

26 juillet 2024
PARTAGER :

Le domaine de la production laitière évolue constamment et améliorer la productivité et la santé des vaches reste une priorité absolue pour les chercheurs et les éleveurs. Une étude menée par les experts de Jefo et présentée lors de la réunion annuelle 2024 de l’American Dairy Science Association (ADSA) a révélé une solution prometteuse : un nouvel additif alimentaire qui combine des extraits de fermentation, des huiles essentielles et des acides organiques méticuleusement conçu pour libérer les ingrédients actifs progressivement et efficacement dans le système digestif de la vache, garantissant une absorption optimale et des avantages hors pair.

Un essai sur le terrain avec des résultats réels

Les experts de Jefo, Ousama AlZahal, consultant en ruminants, Jean-Daniel Bunod, biochimiste en innovation et développement de laboratoire, et Jean Fontaine, président du Groupe Jefo, ont mené une étude sur une ferme commerciale équipée d’un système de traite automatisé pour évaluer les effets de cette solution innovante sur 210 vaches en lactation (INFOGRAPHIES). 

Les animaux ont été divisés en deux groupes : un groupe traitement et un groupe contrôle (avec et sans additif, respectivement). Pendant six mois, les chercheurs ont surveillé la production de lait, la consommation d’aliments et des indicateurs de santé tels que le temps de rumination et le succès reproductif.

Resultats

Les résultats ont montré que les vaches recevant le traitement produisaient en moyenne 2 kg de lait de plus par jour, par rapport à celles du groupe contrôle. Cette augmentation était en partie due à une consommation plus élevée d’aliments cubés, ajusté automatiquement en fonction des niveaux de production de lait. De plus, un taux de gestation plus élevé dans les 100 premiers jours de l’essai a été rapporté pour les animaux ayant reçu la supplémentation.

Conclusions

L’étude suggère que cet additif alimentaire révolutionnaire pourrait présenter des avantages significatifs pour améliorer la production de lait et la santé globale des vaches, offrant ainsi de meilleurs résultats économiques pour les agriculteurs. D’autres études seront menées pour mieux comprendre comment cette solution améliore la productivité et pour mesurer d’autres avantages chez les vaches en lactation.

For more advice and tailored solutions, please talk to your Jefo representative. 

Contactez
un expert
Jefo
CONTACTEZ-NOUS
26 juillet 2024
PARTAGER :

ARTICLES ET BILLETS DE BLOGUE

Vous pourriez également être intéressé par les publications suivantes

Améliorer les performances des génisses avec des vitamines B rumino-protégées – Une perspective présentée à l’ADSA 2024

Présentée par Victoria Asselstine lors de la réunion annuelle 2024 de l’American Dairy Science Association, cette étude révèle comment la…

Avantages de la nutrition de précision comme alternatives aux antibiotiques dans la production porcine

Alors que la demande des consommateurs pour du porc sans antibiotiques augmente, tout comme les inquiétudes concernant la résistance à…

Protéase : Une approche stratégique pour réduire les coûts de formulation en aquaculture

L’industrie de l’aquaculture est confrontée à des défis importants, notamment en raison de l’augmentation des coûts et des préoccupations en…