100 000 dollars canadiens pour la relève en agriculture
Saint-Hyacinthe (Québec), 20 juin 2018 –La Fondation Jefo a organisé une soirée-bénéfice pour amasser des fonds afin d’assurer une relève dans le milieu agroalimentaire. Cette année, le traditionnel tournoi de golf a fait place à un cocktail dînatoire au Campus Jefo, qui a pour objectif de devenir un centre de partage des connaissances en agroalimentaire.
Fondée en 2015 par deux agronomes passionnés, Nicolas Jobin et Jean Fontaine, la Fondation Jefo est un organisme sans but lucratif. Depuis sa création, la fondation a pour mission d’investirdans la relève agroalimentaire en soutenantleur formation académiqueainsi que leurs innovations.
« Chez Jefo, nous reconnaissons l’importance de la relève ! Nous avons construit une entreprise qui est présente aujourd’hui dans plus de 80 pays. Depuis quelques années, je prépare notre relève avec mes aînés, Émilie et Jean-François, qui sont très impliqués dans la gestion de l’entreprise – mais il faut aussi penser à plus grande échelle. Nous avons de moins en moins de gens en agriculture, et ce, malgré de belles opportunités de carrières ! Agronomes, vétérinaires, techniciens, producteurs agricoles, ne sont que quelques exemples. Il faut agir maintenant pour s’assurer que notre savoir-faire continuera à faire rayonner la région maskoutaine partout dans le monde » affirme Jean Fontaine.
Au total, 50 000 dollars canadiens ont été amassés par la vente de billets et Jefo a doublé ce montant. Cette somme sera destinée à la mise en place de Jefo Éducation, un programme visant à appuyer financièrement la relève à tous les niveaux scolaires. Ainsi que Jefo Innovation, un programme qui permettra de stimuler et de soutenirla recherche et le développement en agroalimentaire.
L’événement a été un franc succès, avec plus de 200 participants désirant faire partie de cette grande aventure qu’est la Fondation Jefo.