Visite de la ministre Chrystia Freeland au Campus Jefo

16 janvier 2019

Inauguré en 2017, le Campus Jefo est devenu un centre de partage des connaissances et un lieu de rendez-vous privilégié pour les gens d’affaires de la région maskoutaine

Le 15 janvier 2019, Jefo a reçu la visite de la ministre des Affaires étrangères du Canada, l’honorable Chrystia Freeland, ainsi que de plusieurs autorités locales et nationales et chefs d’entreprises innovantes pour une conférence de presse au sujet de l’aide gouvernementale pour cinq entreprises de Saint-Hyacinthe.

Dose Juice Inc., SimLeader, Metchro Products Inc., E-Cargo bâches Inc. et PrevTech Innovations Inc. recevront 1 959 143 $ des gouvernements du Québec et du Canada pour augmenter leur capacité de production, de commercialisation et d’exportation de leurs produits dans des marchés internationaux.

Mme Freeland, une ancienne journaliste qui a dirigé l’équipe de négociation du Canada pour l’ALENA, a déclaré que « L’innovation est un important moteur économique qui contribue à la croissance de nos entreprises et à la création d’emplois de qualité pour la classe moyenne. Nous célébrons aujourd’hui cinq entreprises dans la région, dont les approches innovatrices ont renforcé les économies locale, québécoise et canadienne. »

La ministre a également félicité M. Jean Fontaine, Président et fondateur du Groupe Jefo, par la prospérité de son entreprise qui a su tirer le meilleur des accords internationaux signés par le ministère. Jefo, qui a célébré 35 ans en 2017, commercialise ses produits spécifiques à chaque espèce dans plus de 80 pays, sur tous les continents.

Le Campus Jefo, un investissement de 15 millions de dollars canadiens, a été construit à la fine pointe de la technologie pour devenir un centre d’échange de connaissances pour l’ensemble de la région. « Chez Jefo, nous croyons que le partage de connaissances est essentiel pour accomplir notre mission d’imaginer, développer et partager la prochaine ère de nutrition de précision. Mais le Campus Jefo va plus loin : nous souhaitons donner une contribution de valeur à la prochaine génération de dirigeants, non seulement dans l’industrie agroalimentaire, mais dans tous les autres secteurs, et la conférence d’aujourd’hui a prouvé que nous sommes sur la bonne voie. Jefo est fière de ses racines, et nous voulons montrer au monde entier le savoir-faire extraordinaire des gens de la région maskoutaine, » a déclaré M. Fontaine.