Jean Fontaine reçoit la distinction Honoris Causa du Gala Cérès 2018

La nuit du 17 janvier 2018 a été spéciale pour Jean Fontaine, Président et fondateur du Groupe Jefo, qui a été honoré à l’occasion du Gala Cérès. L’évènement, qui fait partie des activités du Salon de l’Agriculture de Saint-Hyacinthe, a rendu hommage à Jean pour sa contribution importante dans le secteur agroalimentaire québécois.

« Notre conseil d’administration est particulièrement fier d’accueillir un bâtisseur et un gestionnaire de la trempe de M. Jean Fontaine. L’entreprise qu’il a créé de toutes pièces est aujourd’hui un fleuron de notre industrie agroalimentaire » a tenu à souligner M. André Cécyre, Président du Conseil d’Administration du Salon de l’Agriculture.

A la tête de l’organisation fondée en 1982, Jean Fontaine a accompli beaucoup pendant ces 35 ans. Depuis sa création, Jefo est passé d’une petite entreprise familiale à une multinationale présente sur toutes les continents, qui commercialise ses produits dans environ 60 pays et emploie plus de 250 employés globalement.

Pendant son discours de remerciement, Jean Fontaine a parlé de son attachement à la région maskoutaine et de ses projets futurs. Visant un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars d’ici 2025, il espère aussi atteindre les 500 employés dans quelques années.

« 35 ans semblent beaucoup, mais le temps passe très vite. Nous étions une petite entreprise modeste et aujourd’hui nous avons une envergure mondiale. Et ce n’est que le début » a dit Jean Fontaine.